Petite mise à jour après le rallye des Côtes de Garonne.

Après cette épreuve girondine, nous nous sommes rendu en terre Béarnaise sur la commune de Nay pour le rallye régional du Béarn.

Une auto de l'équipe se présente au départ de ce rallye, Jérome et David Rebes sur leur Honda Civic Type-R A7.

Avec des conditions météo hivernale, Jérome trouvera petit à petit de bons réglages de suspensions, rendant l'auto plus facile à conduire, lui permettant ainsi de prendre plaisir au volant de la japonaise !

La journée devait se passer sans le moindre souci, mis à part la grosse frayeur pour l'équipage dans la dernière spéciale où une voiture pris la spéciale à contre-sens  !!

Résultats : 12 ème au scratch / 2 ème de groupe et 2 ème de classe.

Trois semaine plus tard, nous nous retrouvons autour de la cave de Puisseguin pour le rallye national de Saint Emilion.

Trois voitures de notre équipe participe à cette épreuve cette année.

Cédric et Laetitia sur 205 rallye F2/12

Damien et Patrick sur 106 S16 N2

Jérome et David sur Honda Civic Type-R A7

Cette année, le rallye démarre vendredi par deux ES parcourue de nuit, et nos trois équipages sortent de cet exercice sans problème !

La première boucle de la journée sera perturbé par la pluie, rendant la route très délicate, occasionnant d'ailleurs plusieurs sortie de route dont celle de Cédric, heureusement sans gravité !

Nos trois autos passent cette boucle sans encombre et attaquent la deuxième boucle sur le sec où les temps commencent à descendre. Seul bémol, un support moteur doit être changé à l'assistance sur la Civic.

Le rallye suit son court jusqu'à la spéciale 10, où malheureusement, Jérome part à la faute et fini sur le toit, c'est l'abandon alors que la victoire de classe était à portée de roues !

La dernière étape se déroulera sans souçis et nos deux équipages restant rentre à Puisseguin fatigués, mais heureux d'être au bout de ce beau rallye.

Résultats : Damien et Patrick : 21 ème au scratch / 5 ème de groupe et 1 er de classe

               Cédric et Laetitia : 52 ème au scratch / 21 ème de groupe et 3 ème de classe

Bravo à tous !


Rendez vous le 2 juin au Rallye du Villeneuvois.

Merci Franck pour le prêt du support.